';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Sciences industrielles pour l’ingénieur 1 re année MPSI-PCSI-PTSI

Sciences industrielles pour l’ingénieur 1 re année MPSI-PCSI-PTSI

Sciences industrielles pour l’ingénieur 1 re année MPSI-PCSI-PTSI
Sciences industrielles pour l’ingénieur 1 re année MPSI-PCSI-PTSI
Cet ouvrage est destiné au jeune bachelier scientifique et se propose de lui faire découvrir les sciences industrielles pour l’ingénieur en s’appuyant sur le programme officiel des classes préparatoires aux grandes écoles de première année. 
Sa finalité est de donner outils et méthodes nécessaires à l’approche de réalisations industrielles selon un point de vue particulier : le calcul, la commande et le contrôle des mouvements. 

Sa structure est ainsi logique : 

– le premier chapitre présente les outils de description des systèmes et définit la frontière entre réel et modèle ; 
– les cinq chapitres suivants initient à la mécanique, science des mouvements, en détaillant la cinématique et les actions mécaniques ; 
– les quatre derniers posent les bases de l’automatique, science de la commande et du contrôle, sous les deux aspects continu et discret. 
Cet ouvrage sollicite les capacités d’abstraction et les compétences scientifiques du public concerné, et les développe en vue de mettre en œuvre : 
– des méthodes plus que des recettes ; 
– de la réflexion plus que des calculs ; 
– des clés plus que des solutions. 
Le cours est concis, avec des notations simples et transversales. Il nécessite une lecture attentive. Les exercices sont tous corrigés de façon détaillée, pour offrir au lecteur le temps de forger ses propres convictions. De plus, dès lors que les compétences acquises le permettent, des résultats d’expérimentation sont joints aux exercices, afin de confronter les résultats théoriques calculés à la réalité constatée. 
Les auteurs confient aux lecteurs la tâche de retourner remarques et suggestions en utilisant le courrier électronique à l’adresse s3i@jdotec.net ou postal aux bons soins des éditions Dunod, et souhaitent à chacun d’eux une passionnante découverte des sciences pour l’ingénieur.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -