';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Prise et circuit de terre

Prise et circuit de terre 

Prise et circuit de terre
Prise et circuit de terre 

Les prises de terre seront constituées soit par des plaques verticales soit par des piquets, soit par un câble en Cu nu posé en boucle à fond de fouille. 
La profondeur d'enfouissage dépend de la nature du terrain mais ne doit pas être inférieur à 1,00 m. Les prises de terre doivent être établies en terrain naturel, jamais dans un remblai. 

Il sera fait une interconnexion de toutes les armatures principales du bâtiment. Le conducteur de terre aura une section minimum de 29 mm² et sera en cuivre isolé U 500 V protégé par un tube en acier galvanisé. 

La connexion entre la prise et le conducteur de terre se fera par brasure ou par des cosses et boulons galvanisés. 
Le raccordement du conducteur de terre dans le placard de branchement s'effectuera par l'intermédiaire d'une barrette de mesure et de coupure montée sur un support isolant. Les prises de terre seront exécutées suivant les exigences de la norme C 14-100. 

Les mesures de résistivité du sol ne peuvent être retenues que si elles sont effectuées, par un organisme agréé, pendant les deux périodes de sécheresse maximum (4 mois sans pluie minimum).
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -