';function Lazy(){if(LazyAdsense){LazyAdsense = false;var Adsensecode = document.createElement('script');Adsensecode.src = AdsenseUrl;Adsensecode.async = true;Adsensecode.crossOrigin = 'anonymous';document.head.appendChild(Adsensecode)}}

Salage dans le béton et les briques (floraison) et traitement

Salage dans le béton et les briques (floraison) et traitement

Salage dans le béton et les briques (floraison) et traitement
Salage dans le béton et les briques (floraison) et traitement

Les salaisons dans le béton, qui sont des taches blanches de sel (carbonate de calcium) formées en surface, se présentent sous la forme de précipitations blanches appelées salaisons ou efflorescences et parfois colorations.

Raisons du salage dans le béton :

1) Le béton contient de l'hydroxyde de calcium, après l'hydratation du ciment, et cet hydroxyde est soluble dans l'eau et se forme dans les pores et interstices internes du béton, où une réaction se produit avec le dioxyde de carbone présent dans l'air, qui pénètre dans les pores du béton et avec la présence d'eau (à la suite de la pulvérisation de béton ou de la pluie sur celui-ci) formant du carbonate de calcium, qui apparaît sous forme de salage et de taches blanches sur la surface extérieure du béton.

2) Les matériaux de mélange de béton, en particulier (sable et gravier), contiennent des sels ou un excès de gypse dans le ciment.

3) Mauvais stockage du sable et du gravier utilisés dans le béton pour que l'eau contenant des sels y parvienne.

4) Le sable utilisé dans les travaux de construction contient des niveaux élevés de sel

5) Le ciment utilisé peut être du type connu sous le nom de ciment à la chaux, ou ce qu'on appelle sur le marché du ciment de finition (généralement il est utilisé pour son prix bon marché et est utilisé dans les bâtiments, les enduits et les finitions...).

Le danger du salage dans le béton :

1- Il provoque l'effritement de la surface externe du béton

2- Il a causé une faiblesse de la résistance du béton dans le temps, ainsi qu'une diminution de la résistance de conception de l'origine

3- Il réagit avec les barres d'armature provoquant de la corrosion et de la rouille.

Traitement de salage ou de floraison dans le béton : 

1- Utiliser du béton résistant aux sulfates pour le coulage 

2- S'assurer que les matériaux du mélange de béton sont propres et exempts de tout sel 

3- A titre préventif contre le danger de salage, il est possible de peindre l'armature en acier avec de l'époxy antirouille. 

4- Pulvériser et laver les briques à l'eau avant utilisation pour augmenter la résistance du mur et la force de cohésion entre les briques et le ciment.






Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -