Étapes de mise en œuvre des voûtes en béton armé sur les façades et à l'intérieur des bâtiments
Étapes de mise en œuvre des voûtes en béton armé sur les façades et à l'intérieur des bâtiments |
Etapes de mise en place des arcs en béton armé sur les façades et à l'intérieur des bâtiments ?? Arches RCC externes et internes des bâtiments Les arches donnent un caractère architectural esthétique aux façades des bâtiments et dans les couloirs internes du bâtiment, et les matériaux qui en sont construits sont variés, certains d'entre eux sont en béton armé RCC, d'autres sont de un mélange de GRC et peut être formé de tôles et d'angles métalliques ou de pierres naturelles.
Dans cette rubrique, nous allons apprendre à implémenter des brackets depuis RCC, qui dépend principalement du Template qui sera utilisé dans le casting.
-Avant la coulée, des barres d'armature verticales en acier doivent être plantées pour les colonnes, qui reposeront sur cette base. Ensuite, les deux parties verticales (verticales) de la fenêtre (les deux colonnes) sont coulées de manière à ce qu'elles adhèrent latéralement au bloc et en dépassent conformément à la conception.
Dans cette rubrique, nous allons apprendre à implémenter des brackets depuis RCC, qui dépend principalement du Template qui sera utilisé dans le casting.
1- Dans les interfaces externes :
- L'ouverture structurelle de la fenêtre est exécutée, qui est principalement en bloc de ciment ou en brique, puis coule la base de la fenêtre renforcée de sorte qu'une partie repose sur le bloc de ciment et le reste en dépasse selon la conception associée à la forme de la fenêtre.-Avant la coulée, des barres d'armature verticales en acier doivent être plantées pour les colonnes, qui reposeront sur cette base. Ensuite, les deux parties verticales (verticales) de la fenêtre (les deux colonnes) sont coulées de manière à ce qu'elles adhèrent latéralement au bloc et en dépassent conformément à la conception.
- Après que le moule de voûte soit formé afin de le couler selon la conception et les dimensions requises et il repose sur les deux colonnes latérales et contient principalement deux réseaux de renfort, avant et arrière, et il est préférable de le mettre en place avant de couler le dalle de toit pour faciliter la mise en œuvre. Habituellement, le béton de grade RCC est élevé pas moins de 400 kg/m3, de préférence avec des surfaces lisses, en utilisant des moules Playwood.
- Lorsque les arcs ont de grandes ouvertures et reposent sur des colonnes externes séparées du bâtiment dans les façades, ils peuvent être structurellement liés à la dalle du toit par l'arrière (comme en témoigne l'une des images).
2- Couloirs intérieurs :
leur conception dépend du béton supportant les forces de pression et repose sur les coupe-blocs internes directement des deux côtés avec la présence d'acier de construction pour eux et coulés après avoir formé le moule nécessaire pour cela avec un béton de haut calibre et également donné une surface lisse pour éviter le travail de (Plâtre) en elle.